Cogitime, partenaire Odoo depuis 9 ans !

Odoo: une solution intégrée, flexible et simple d’utilisation

Odoo est une suite d’applications modulaires qui par son offre très large couvre l’ensemble des besoins d’une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.

Cogitime est partenaire Odoo depuis 9 ans. Elle développe pour ses clients des logiciels de gestion, des ERP et des CRM sur mesure, afin d’aider les entrepreneurs à piloter leur activité de façon efficace. Les TPE / PME peuvent ainsi bénéficier d’outils de gestion 100 % personnalisables, dignes d’une grande entreprise.

Une des particularités d’Odoo est d’être très simple d’utilisation, via une interface web intuitive et conviviale. La solution est totalement intégrée : vous disposez d’un outil unique paramétré et personnalisé pour vous accompagner au quotidien. Très facile à prendre en main, il répond aux besoins de tous les métiers, même les plus complexes.

Aujourd’hui Odoo compte :

  • Plus de 950 employés dans le monde (le siège social est installé en Belgique)
  • 2 550 entreprises partenaires, dont Cogitime,
  • près 5 millions d’utilisateurs : de la toute petite entreprise (1 utilisateur), à la grande multinationale (plusieurs milliers d’utilisateurs), Odoo s’adapte à toutes les tailles de structure.

Travailler avec une solution de gestion Odoo, vous permet d’accéder à l’ensemble de vos applications que vous soyez sur votre lieu de travail, dans votre boutique, chez un client, ou à votre domicile en télétravail, dès lors que vous disposez d’une connexion internet. Vous pouvez ainsi gérer et développer votre activité de partout !

La flexibilité d’Odoo permet :

  • d’intégrer de nouveaux modules au cours du temps, qui viendront se combiner aux modules déjà présents dans votre entreprise,
  • d’ajouter de nouvelles licences, lors du recrutement de collaborateurs par exemple.

Le déploiement d’un logiciel de gestion Odoo peut donc se faire progressivement, au rythme de l’évolution de vos besoins et de la croissance de votre entreprise.logo Odoo

Odoo : une solution modulaire complète

Odoo a développé 30 applications principales, régulièrement mises à jour, dont quelques unes sont présentées ci-dessous. De plus la communauté Odoo, de 1500 membres actifs, contribue au développement d’applications métiers innovantes qui répondent largement aux nombreux besoins grandissants des entreprises.

Gestion des achats

gestion des achats avec Odoo Grâce au module achat de Odoo, optimiser la gestion de vos achats de produits. A partir de règles définies en interne pour chaque produit et intégrant votre niveau de stock, automatiser la gestion de vos approvisionnements :

  • étudiez la disponibilité des produits, les niveaux de prix pratiqués par vos fournisseurs (promotions, …) et négociez la meilleur offre !
  • envoyez vos bons de commande,
  • étudiez la performance de vos fournisseurs.

Gestion de projets

A l’aide d’une interface moderne, intuitive et facile d’utilisation, gérez l’ensemble de votre projet comme vous le souhaitez :

  • organisez vos équipes, répartissez les missions, développez le travail collaboratif,
  • planifiez vos tâches et estimez les délais de réalisation,
  • partagez des documents avec vos équipes,
  • communiquez à travers le chat,
  • analysez l’efficacité générale de votre projet à l’aide de rapports.
gestion des projets avec Odoo

Gestion des ressources humaines

L’ensemble des informations RH est disponible sur une seule plateforme, configurée avec des accès personnalisés pour la gestion des données sensibles.

Le module ressources humaines vous permet de gérer :

  • les absences de vos collaborateurs : arrêts maladie, congés,…
  • les feuilles de présence des employés, les heures de travail réparties selon vos propres critère (client, projet, ….)
  • les évaluations et les bilans annuels de vos équipes à l’aide de questionnaires et formulaires, le tout de façon automatisée, planifiée et régulière afin de vous consacrer à l’aspect humain,
  • les notes de frais saisies par vos collaborateurs sont :
    • qualifiées (frais génériques, fournitures de bureau, …),
    • validées par un responsable
    • mises à jour dans votre tableau de bord des frais et dépenses, transmis directement au service comptable.

Gestion des ressources humaines avec Odoo

La liste des fonctionnalités disponibles avec Odoo en gestion de ressources humaines est longue. Vous pouvez aussi piloter vos activités de recrutement, gérer votre parc de voitures pour vos commerciaux, ….

Un CRM pour optimiser votre relation clients

L’outil CRM de Odoo vous accompagne au quotidien afin d’optimiser votre relation avec vos prospects et clients :

  • Suivez l’évolution et les différentes étapes de vos pistes et opportunités professionnelles jusqu’à la signature d’une affaire.

gestion des pistes et opportunités avec Odoo

  • Gérer une base de données clients qualifiée avec leurs caractéristiques, leur comportement et historique d’achat, leurs informations comptables, …
  • Planifier les appels et rendez-vous clients dans votre calendrier.
  • Organisez vos campagnes e-mailing directement depuis votre CRM.
  • Consultez les outils d’aide à la décision et les tableaux de bord mis à jour en temps réel afin de prendre les bonnes décisions, au bon moment pour chacune de vos pistes ou pour vos clients.
  • Comparez vos objectifs à vos performances réelles, organisez vos nouvelles actions à mener en conséquence.
gestion de la Relation clients avec Odoo

La liste des modules Odoo présentée ci-dessus n’est pas exhaustive. Odoo permet aussi la gestion des stocks, de la comptabilité et facturation, des points de vente, …. La liste est longue et couvre l’ensemble des besoins métiers, quelque soit la taille de votre entreprise. Une PME peut elle aussi bénéficier d’outils de gestion efficaces pour rester compétitive.

 

Auteur : Sandrine Laby