La réalisation de votre site e-commerce, pas à pas.
l’accompagnement
  • Définition de votre projet et vos besoins
  • Personnalisation du design de votre site
  • Développement de votre site
  • Gestion de votre catalogue produit
  • Adaptation de l’administration de votre site internet
Nous élaborons votre site internet en partenariat avec vous.
l’optimisation
  • Optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherches
  • Recettes et livraison du site
  • Formation
  • Suivi de performance
  • Gestion des évolutions que vous souhaitez

Site internet e-commerce

La création de site e-commerce inclus toutes les fonctionnalités suivantes :

Gestion des fiches produits

Vous n’êtes pas limité par le nombre de références que vous souhaitez intégrer dans votre catalogue. Des caractéristiques sont renseignées pour chaque produit : couleur, taille, poids, prix de vente, conditionnement, description détaillée… Chaque fiche produit est enrichie d’une ou plusieurs photos pouvant être zoomées.

Gestion de la fidélisation client

Fidéliser vos clients et futurs clients en leur permettant de s’abonner à votre newsletter. Ils sont ainsi informés de l’actualité de votre site, des nouveaux produits proposés à la vente, des promotions en ligne, … Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de communiquer via l’envoi de sms.

Hébergement et paiement sécurisé

Cogitime prend en charge la sauvegarde et la sécurité de vos données. Les informations saisies par vos clients sont protégées. Elles ne sont, et ne seront, jamais communiquées à des tiers. La diversité et la sécurité des moyens de paiement proposés répondent à la demande exigeante des acheteurs.

Responsive design

Le contenu de votre site e-commerce s’adapte automatiquement à la résolution du terminal utilisé par l’internaute pour le consulter : écran d’ordinateur, tablette, smartphone… Les visiteurs peuvent alors commander facilement depuis partout.

Intégration d’un moteur de recherche

Un moteur de recherche est intégré à votre site e-commerce afin de faciliter la navigation de l’internaute qui accède ainsi plus facilement aux produits qui l’intéressent. La vente se fait plus rapidement.

Livraison et logistique

Votre site e-commerce vous permet de gérer,des moyens de livraison diversifiés, des frais de livraison établis en fonction de paramètres pré-définis : nombre d’articles achetés, montant de la commande, …

Intégration avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux seront intégrés à votre site e-commerce, aussi bien au niveau global sur la page d’accueil du site qu’au niveau de chaque article proposé à la vente. On doit donner l’opportunité aux internautes de laisser des notes et des avis sur des produits qu’ils connaissent (éventuellement achetés précédemment sur le site). L’objectif est de développer votre communauté qui fera la promotion de votre marque sur le net (e-reputation).

Référencement naturel

Les pages de votre site e-commerce sont optimisées pour le référencement afin de bien se positionner dans les résultats du moteur de recherche Google. Aussi attractif visuellement et bien structuré soit-il, un site internet ne réalisera pas de vente si il n’est pas « facilement trouvable » par l’utilisateur qui souhaite effectuer un achat. Un travail sur les url, les balises (titre, Hn, ..), le Sitemaps, les mots clés, les textes alternatifs des images, … est réalisé en amont avant la mise en ligne de votre site.

Liaison de votre logiciel de gestion à votre site internet

Pour toujours plus faciliter votre gestion, il est possible de directement mettre en lien votre site E-commerce avec votre logiciel de gestion. Ainsi, vous gérez efficacement vos stocks, votre production, votre logistique, le suivi de devis et facturation, et bien d’autres !