Cogitime partenaire de Cocoresto’ dans la mise en œuvre d’une carte de restaurant connectée sans contact

Une situation inédite à laquelle nous devons tous nous adapter

La crise sanitaire que nous traversons actuellement est inédite pour chacun d’entre nous. Elle nous oblige à modifier notre façon de vivre au quotidien, que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle.
Tous les secteurs d’activités sont impactés. Nous constatons déjà que globalement les modes de consommation de la population s’adaptent à la situation et évoluent très rapidement. Parfois de la propre initiative des gens, parfois par obligation, comme le port du masque dans les lieux publics clos.

Les restaurateurs doivent rassurer leurs clients

Les professionnels de la restauration ont subi cette crise de plein fouet et beaucoup d’entre eux ont du fermer leur commerce pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui les restaurateurs peuvent à nouveau accueillir leur clientèle. Néanmoins ils doivent adopter des mesures d’hygiène strictes permettant de rassurer le client et de rester attractifs, en plus de la qualité des plats proposés, et ce dans un secteur extrêmement concurrentiel.
Certains restaurateurs feront le choix de se doter d’outils efficaces, limitant les contacts à risque pour les clients. Cocoresto’ accompagne ces restaurateurs en leur proposant de créer leur carte de restaurant connectée sans contact.

carte de restaurant connectée sans contactUne carte de restaurant connectée sans contact

Cogitime est le partenaire technique de Cocoresto’ dans ce projet ambitieux.
pro.cocoresto.fr est la solution métier numérique dédiée aux restaurateurs, leur permettant de créer leur carte de restaurant, intégrant la notion de menus, les allergènes et les origines des produits. Une fois l’ensemble des informations saisies par les restaurateurs via une interface facile d’utilisation ne nécessitant aucune compétence technique, la carte de restaurant devient accessible et consultable sur les interfaces mobiles des clients : smartphones, tablettes. Pour ce faire, le client devra simplement scanner un qrcode visible dans le restaurant. Il pourra ainsi passer commande au serveur, sans avoir eu le moindre contact avec un support physique.

Les avantages d’une carte de restaurant connectée sans contact

carte de restaurant connectée sans contact cocoresto

 

Le premier avantage d’une solution de carte de restaurant connectée sans contact est justement le fait que les menus ne circulent plus de main en main, d’une table à une autre. Le risque de contagion par un virus est donc ainsi limité.
Cette solution offre un gain de temps considérable pour le serveur, directement disponible pour la prise de commande et le conseil de choix de plats. Les mises à jour des menus (ruptures, remplacements,…) se font instantanément sur tous les supports.
Cette solution est un véritable outil de communication pour le restaurateur. Elle lui permet d’avoir une visibilité sur le net 7j/7 et de gérer les réservations en ligne.