SEO : le Référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) permet d’améliorer la position de son site Internet dans les résultats des moteurs de recherche, notamment google.

Optimisation du code HTML

Le code html est lui aussi optimisé pour les moteurs de recherche :
• respect des règles pour les balises , , , , …
• travail sur l’intitulé des url,
• gestion du fichier « sitemap »
Web marketing

Suivi d’audience pour votre site

Nous réalisons des audits de votre site Internet régulièrement. Notre objectif ? Ré-ajuster votre stratégie pour être toujours plus performant, générer davantage de leads, accélérer vos ventes, toucher plus de prospects..
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Recherche de mots clés et expressions clés

L’objectif est d’identifier les mots clés pertinents, sans être trop concurrentiels, qui caractérisent au mieux votre activité. Le choix des mots clés est stratégique car ils doivent permettent de générer le maximum de visites sur votre site Internet, provenant des moteurs de recherche.
emailing

Renouvellement du contenu de son site Internet

Il est important d’optimiser et renouveler le contenu de son site Internet qui se doit d’être unique, original, diversifié et attractif pour le lecteur. Postez des actualités régulièrement, faites vivre pleinement votre site ! Votre référencement n’en sera que meilleur.
Seo cogitime

Échange de liens ou netlinking

Le Netlinking est un processus qui consiste à développer le nombre de liens qui pointent sur votre site Internet, à partir d’autres sites ayant les mêmes thématiques ou les mêmes cibles que le votre. Il est important que ces liens soient :
• diversifiés (provenant de sites différents),
• qualitatifs (issus de sites connus, ayant un contenu de qualité et bien référencés),
• composés de mots clés sur lesquels la page est optimisée.

SEA : le Référencement payant

SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising, littéralement « publicité sur les moteurs de recherche ». Le SEA, c’est l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Sur Google, ces liens sont caractérisés par le mot « Annonce » devant l’adresse du site Internet et est toujours placé en premier sur les résultats de la page.

Campagne de mots clés

Google Adwords est simple d’utilisation : il vous suffit de bâtir votre campagne en définissant des mots clés sur lesquelles vous souhaitez que votre annonce soit affichée, de choisir le lieu de diffusion (moteurs de recherches, Google…) et de rédiger votre annonce. Vous devez également choisir le budget mensuel que vous désirez allouer à cette campagne et le montant maximum des enchères.

Coût par clic

En effet, votre campagne vous sera facturée au coût par clic : par exemple si personne ne clique sur votre annonce Adwords, votre campagne ne vous coûtera rien. Vous devez définir le coût de chaque clic. Une fois que le coût total des clic atteint le plafond initialement fixé, votre annonce n’apparaît plus. Il vous faudra investir à nouveau pour être référencé dès les premiers résultats de recherche.

Stratégie de communication digitale : newsletters, e-mailing

Pour booster votre site Internet, nous analysons votre site et ré-ajustons les stratégies selon les résultats. Si une baisse du trafic est constatée, pourquoi ne pas envoyer une campagne d’e-mailing ou une newsletter ?

Newsletter

La newsletter est envoyée uniquement aux personnes qui y sont abonnées par intérêt pour les sujets traités. Elle sert à communiquer de l’information. Son contenu est essentiellement rédactionnel.
> L’objectif est de « maintenir et développer le lien »

E-mailing

Une campagne de e-mailing est l’envoi d’un e-mail commercial à une population ciblée afin de :
• convertir des prospects en clients,
• générer des abonnements à votre newsletter,
• promouvoir un produit
• proposer une offre promotionnelle
> L’objectif est de « créer le lien«

Analyse et audit des performances

Cogitime vous accompagne dans le suivi des performances de votre site web et émet des rapports d’analyse permanents. L’objectif est de pouvoir ré-ajuster la stratégie de communication selon différents indicateurs (trafic sur votre site, taux de rebond, mots clés sources etc.) et mettre en place des plans d’actions sur une période donnée.