15
Nov
2017

Cogitime et le Responsive Web Design

« Plus d’un Français sur deux surfe sur son mobile chaque jour » : c’est ce que nous rapporte un article du Journal du Net du 30 Octobre 2017. Un français sur deux, cela représente 37,5 millions de « mobinautes » qui se connectent depuis leur téléphone mobile dans l’Hexagone pour surfer sur Internet, et ils y consacrent au moins une heure par jour. Aujourd’hui il est indéniable que l’utilisation des mobiles ou tablettes est en train d’exploser, les experts du web ont dut réunir tout leur savoir-faire pour proposer une solution à ces nouveaux terminaux aux tailles d’écran plus petites.

Le responsive web design

Cette notion a été introduite par Ethan Marcotte pour la première fois en 2010. Un site internet responsive est un site web qui s’adapte à la taille de votre support (tablettes, mobiles, ordinateur…) pour vous offrir une navigation confortable et optimale.
Le but est de redimensionner et de restructurer l’ensemble du design d’une page web pour le rendre ergonomique et donc faciliter la navigation, comme l’accès aux menus, la visualisation des images ou encore la taille des polices. Les experts ont misé sur l’expérience utilisateur (User Experience, communément appelée l’UX) pour nous faciliter la tâche et faire en sorte que nous puissions naviguer sur tout type de support sans risquer la migraine au premier coup d’œil.

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Pourquoi faut-il adapter votre site aux différents supports ?

Vous avez sûrement déjà dut faire la mauvaise expérience de visiter un site internet sur votre mobile où tout vous semblez illisible. Il est très probable que vous ayez quitté le site après seulement quelques secondes de navigation. Il y a différentes raison pour lesquelles il est indispensable d’adapté son site aux mobiles et tablettes.

  • Google privilégie le référencement des sites internet qui s’adapte à tous les supports.
  • Le e-commerce sur téléphone (autrement appelé le m-commerce) est en pleine explosion : 9,3 millions d’internautes achètent directement depuis leur mobile. Négliger ce canal engendre donc des conséquences sur vos ventes.
  • Vous n’avez en réalité qu’un seul site à gérer, qui s’adapte automatiquement aux supports utilisés.
  • Vos clients seront plus satisfaits du confort visuel : il y a 61% de chance pour qu’un client quitte votre site immédiatement si celui-ci n’est pas responsive.

Cogitime inclus une adaptation automatique à tous les supports dès la conception d’un site Internet.

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Prenez de l’avance et saisissez l’enjeu de la technologie responsive pour votre entreprise !

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