28
Août
2017

Les fondations « Digitales » pour un Club d’Entreprises = un Annuaire « online » avec un site internet et « offline » via une Application Mobile

Pour un Club d’Entreprises (comme pour tout autre Club), une de ses richesses est l’annuaire de ses adhérents, donc l’ensemble des contacts ou références des Entreprises membres.

Partager (en privé ou pour tout le monde) cet annuaire et l’associer à une bonne communication digitale dupliquent la force et la portée des actions et des services de votre Club d’Entreprises.

annuaire-digital-cogitime

Comment apporter de la collaboration entre les Entreprises adhérentes ?

reseau-entreprises-cogitimePour collaborer, il faut échanger et apprendre à mieux se connaitre. Créer un lien au bon moment lorsque l’opportunité se présente.
Lorsque ce moment arrive, il faut pouvoir trouver simplement et rapidement les coordonnées du membre. Que le Club d’Entreprises rassemble 50 ou 500 adhérents, les solutions sont identiques et c’est là que le Digital et ses outils Numériques peuvent être d’une grande utilité.

Un Annuaire « online » avec un simple Site Internet

Quoi de plus naturel que d’accéder à l’ensemble des membres du Club d’Entreprises depuis n’importe où et à n’importe quel instant ?
Toutes les coordonnées sont généralement déjà dans une mini base de données. Il suffit alors de la mettre en relation avec un Site Internet en ligne !
Ainsi, à tout instant, un membre du Club peut se connecter à Internet et retrouver en 3 clics l’adhérent avec lequel il souhaite rentrer en relation.

Un Annuaire « offline » grâce à une Application Mobile

Si on pousse la logique Numérique, avec ses solutions aujourd’hui à portée de toutes les mains possédant un smartphone, alors autant se doter d’une réponse AUSSI en cas de non disponibilité du réseau Internet.
Nous sommes des utilisateurs/consommateurs de plus en plus « impulsifs » ; l’immédiateté d’une réponse doit être proposée lorsque c’est possible.
Une Application Mobile a l’avantage de vous servir les coordonnées d’un adhérent même en mode déconnecté !cogitime-mobile

L’Application Mobile possède également tout un tas de services qui représentent autant d’avantages à valeur ajoutée :

  • Copie de la fiche de l’adhérent dans les contacts de votre téléphone
  • Ouverture avec géolocalisation de l’adresse de l’adhérent
  • Lancement de l’appel téléphonique
  • Alerte via des Notifications
  • .…

Un seul mouvement de doigt sur votre smartphone, et c’est fait !
Avec votre smartphone (Android, Apple, …), vous avez un outil en or qui est capable de vous simplifier le quotidien … et il tient dans votre poche ! Bon j’arrête là les louanges de ce bel outil, c’est un autre sujet 😉

Ouverture de l’annuaire ou bien espace privé pour les adhérents ?

Que ce soit pour l’Annuaire « online » ou l’Annuaire « offline », la question se pose si les informations doivent être publiques ou bien partiellement ou encore exclusivement réservées aux adhérents du réseau du Club d’Entreprises ?
Pas de réponse consensuelle à cette question, cela dépendra de la nature et de la philosophie du Club d’Entreprises en question.
Ce qui est certain, c’est que techniquement, les solutions Numériques (autant pour le site internet que pour l’application mobile) sauront s’adapter à vos contraintes de sécurité & de confidentialité.

 

Maintenant, la vraie « digitalisation » de votre communication « et de vos services » peut commencer en jumelant votre Site Internet, votre Application Mobile avec vos Réseaux Sociaux souvent « heureusement » déjà exploités.

 

Ne l’oubliez pas, la richesse et la raison d’être d’un club reste son réseau d’adhérents !

Alors qu’attendez vous pour l’exploiter « au Digital » et ainsi amplifier vos actions et services pour le bonheur de vos Entreprises adhérentes …

En cette rentrée « scolaire », n’hésitez pas à vous interroger sur l’exploitation du Digital dans vos différents réseaux et Clubs d’Entreprises 😉

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone