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La géolocalisation déployée dans votre CRM par Cogitime

La géolocalisation de vos contacts, clients, prospects, concurrents, fournisseurs, partenaires, … est un levier important du développement de votre activité. C’est notamment le cas pour votre force commerciale à qui elle permet d’optimiser ses déplacements et ainsi gagner en efficacité. Cependant aujourd’hui malgré les outils classiques déjà existants et pour certains très populaires, (Google Map …), la géolocalisation n’est pas suffisamment exploitée car non intégrée dans les outils de prospections.

La géolocalisation intégrée dans votre CRM Odoo

Dans sa volonté d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur performance, Cogitime propose aujourd’hui une solution clé en main intégrant la géolocalisation dans son offre de CRM Odoo (Open Erp). Cette solution permet aux entreprises d’optimiser la gestion de leur relation client selon les segmentations et typologies déjà existantes.

Prenons à titre d’exemple une entreprise, « COGI INNO » qui désire mieux connaître ses concurrents dans sa zone de chalandise, à savoir 200 km alentours. L’outil de géolocalisation du CRM Odoo permet de visualiser l’emplacement géographique exact de chaque concurrent et d’obtenir des informations le concernant : téléphone, adresse, email, ….

géolocalisation odoo cogitime

Grâce à cette solution, chaque entreprise peut en un coup d’œil booster l’intérêt de son CRM qui permet :

  • d’identifier qui est client, prospect ou concurrent, … grâce à une couleur distincte sur la carte pour chaque catégorie (sur l’exemple ci-dessus les concurrents de COGI INNO sont identifiés en rouge),
  • d’obtenir « en un clic » une synthèse du contact : nom, adresse, tel, société, …
  • d’afficher un bouton renvoyant sur la fiche détaillée du contact ou de sa société. En cliquant sur le bouton, les derniers événements le concernant s’affichent : échanges téléphoniques, e-mails, rdv , … soit toutes les informations préalablement renseignées ou chargées et qui sont stockées dans le CRM.

La géolocalisation au service de vos déplacements et rendez-vous professionnels

L’outil de géolocalisation du CRM Odoo vous permet aussi d’optimiser vos rendez-vous professionnels. En effet la géolocalisation en amont de vos clients et / ou prospects auxquels vous prévoyez de rendre visite, permet de planifier vos trajets de façon la plus efficace possible. Ce gain en efficacité contribue à une diminution des coûts de fonctionnement.

itinéraire par géolocalisation odoo - Cogitime

Il apparaît donc évident que la géolocalisation, quand est elle exploitée de façon intelligente, peut avoir une véritable valeur ajoutée dans l’amélioration de la performance de votre entreprise. Cogitime reste donc à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur ce sujet et pour vous accompagner dans le déploiement d’une solution de géolocalisation pour développer votre activité.

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