16
Nov
2016

Google Allo, la nouvelle messagerie instantanée intelligente de Google

Google Allo est une nouvelle application de messagerie instantanée intelligente lancée par Google en septembre dernier. Elle vient notamment concurrencer WhatsApp ou encore Facebook Messenger, mais ne reste disponible que sur mobile et n’existe pas en version web ou bureau.

Je communique de façon ludique et créative

Google Allo est présentée comme une application « amusante » permettant à l’utilisateur de communiquer avec ses correspondants en exprimant sa créativité grâce à des outils tels que les autocollants (réalisés par des artistes) ou les énormes émojis disponibles. Il est aussi possible de jouer avec la taille de la police des messages et d’utiliser un crayon pour dessiner ou écrire sur ses photos avant de les envoyer à ses contacts.

autocollants google allo

Une petite vidéo présentant ces fonctionnalités :

Cependant pour communiquer avec vos contacts via Google Allo, ces derniers doivent aussi installer l’application sur leur mobile

Je communique en mode incognito quand je le souhaite

Un des avantages de Google Allo, est la possibilité de communiquer avec ses correspondants en « mode incognito ». En effet, vous pouvez rédiger des messages chiffrés, utiliser des notifications privées et paramétrer la durée de conservation des messages échangés (durée au-delà de laquelle les messages auront expirés).

Je communique avec mon « Assistant Google » qui m’aide dans mes recherches

Google Allo vous permet d’accéder à votre « Assistant Google » qui s’affiche comme un nouveau contact dans votre répertoire (@google) et auquel vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez : météo, résultats sportifs, horaires d’avions, … Cependant pour le moment, il ne fonctionne qu’en anglais. Des versions en d’autres langues sont en attente et devraient être déployées prochainement.
Vous pouvez soumettre votre demande soit par écrit soit par oral, après l’avoir enregistrée et envoyée.

Que pensent les utilisateurs de Google Allo ?

Quand nous consultons aujourd’hui les avis publiés sur le net par les utilisateurs de Google Allo, il apparaît que beaucoup d’entre eux utilisent déjà iMessage ou WhatsApp, et ne voient pas forcément la valeur ajoutée de Google Allo. Certains sont déçus par l’absence de version française et par le fait que l’application ne gère pas les SMS ni MMS. Globalement les utilisateurs sont dans l’attente d’évolutions de l’application qui lui permettraient de se différencier de ses concurrents.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone