4
Fév
2016

Un Extranet pour améliorer sa relation client

Un Extranet pour améliorer sa relation clientcogitime-extranet

C’est aujourd’hui une demande de plus en plus forte de la part des TPE.
Comment optimiser, faciliter, fluidifier mes échanges d’information avec mes clients ?

« Un extranet n’est ni un intranet, ni un site internet. Il s’agit d’un système supplémentaire offrant par exemple aux clients d’une entreprise, à ses partenaires ou à des filiales, un accès privilégié à certaines ressources informatiques de l’entreprise. » (source : Wikipedia)

Un exemple d’optimisation via l’Extranet

La problématique, pour cette société spécialisée dans les télécommunications des Entreprises, était de pouvoir donner aux clients la possibilité de créer eux même des demandes d’intervention.
La possibilité également d’éviter tous ces papiers échangés entre la société et ses clients, une habitude qui est synonyme de perte de temps et d’énergie.

La solution apportée par Cogitime et répondant à la problématique de cette société est tout naturellement d’ouvrir un espace Extranet sur lequel :

  • les clients peuvent créer des nouvelles demandes d’intervention;
  • les clients peuvent voir en temps réel l’avancement et l’évolution de leurs demandes;
  • les clients sont alertés (mail / sms) des évolutions de leurs demandes.

Pour la société, c’est également que des avantages :

  • une transparence dans l’accomplissement des demandes;
  • une remontée et descente d’information instantanées;
  • une optimisation de ses rapports d’activité mensuels;
    et surtout …
  • un service avec une réelle valeur ajoutée et donc performant sa relation client !

Prochaines étapes : intégration entre ERP et Extranet

Une intégration avec son système de gestion interne + une exploitation directe des techniciens depuis une application sur tablette fonctionnant en mode déconnecté.
Pourquoi se donner des limites alors que le numérique ouvre tant de possibilités 😉

 

Le digital c’est aussi ça : exploiter internet et ses technologies pour apporter de la performance à son Entreprise.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.
> Pour plus d’information sur Cogitime, nous contacter >

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone