12
Nov
2015

La transition numérique pour les TPE & PME

La transition numérique pour les TPE & PME

transition-numeriqueLe passage au numérique pour les Entreprises de toutes tailles est un sujet d’actualité. Il existe de nombreuses initiatives notamment publiques permettant de mettre en évidence les premières actions simples et accessibles par le plus grand nombre des acteurs.

Si vous êtes un Chef d’Entreprise, je vous recommande fortement dans un premier temps de vous rapprocher de votre CCI. Celle-ci dispose de nombreux outils non seulement pour vous aider à monter en compétence mais surtout pour vous permettre de bénéficier des avantages que le Numérique et le Digital apporteront à l’amélioration de votre performance.

Ce passage aux TIC ( Technologies de l’Information et de la Communication) comprendra une méthodologie (diagnostic / plan d’action / mesures …) appliquée par un professionnel qui saura se mettre au niveau de votre Entreprise et de vos objectifs.

Il y a aujourd’hui de nombreux artisans / commerçants qui fonctionnent avec des systèmes de gestion de caisse en Cloud (sur Internet); vous avez peut-être déjà vous même des lignes téléphoniques en IP ; la vente en ligne vous permet d’ouvrir une boutique (virtuelle) avec un nouveau potentiel de clients, … que d’exemples autour de vous qui prouvent que tout est possible à condition de s’y intéresser et de ne pas dormir sur ses acquis.
Bref, la Transition numérique n’est plus réservée aux grandes Entreprises ni aux techniciens. Et vous, où en êtes vous?

 

CogitimeCogitime vient d’être sélectionnée par le GrandAngoulème pour accompagner sur les 12 prochains mois les Entreprises dans la transition numérique. Des missions variées avec toujours comme objectif d’aider le Chef d’Entreprise et son entourage à mieux profiter du Numérique pour optimiser sa Performance.

> Pour passer au numérique, nous contacter >
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone