13
Avr
2014

Bravo, vous venez d’être élu. Et maintenant ?

Elus de Dordogne

Élection municipale Dordogne

Après une campagne pour remporter les élections municipales, les résultats sont tombés : Oui, c’est vous et votre liste qui remportez la confiance des habitants votre commune.

Et maintenant, tout commence 😉

Côté communication, avez-vous les bons outils pour diffuser les informations que la mairie et ses services souhaitent mettre à la disposition de la population ?

Un simple Site Internet peut vous permettre de fédérer, de collecter et de partager un ensemble d’informations avec vos citoyens. C’est certainement le moyen de communication en terme de budget le plus accessible à toutes les communes, quelque soit le nombre d’habitants. Il permet à chacun d’accéder rapidement à des informations fiables, des formulaires, … depuis chez soi, à n’importe quel moment de la journée et tous les jours de la semaine. Un gain de temps, notamment pour les secrétaires de mairie.

Oui, mais qui va s’en occuper ? Nous ne sommes pas tous informaticiens !

Nous sommes en 2014, finis les tracas techniques : un Site Internet aujourd’hui est un outil simple qui s’ administre comme un service sans avoir besoin de savoir ce qu’il y a derrière. Soit vous êtes autonome dans la gestion de votre Site Internet (et chaque Mairie peut l’être) soit vous avez un partenaire de confiance qui s’en chargera.

Un Site Internet ne doit pas être une source de problèmes, mais une opportunité !

  • Vous n’en avez pas encore ? Alors il faut y aller (de toute manière ce n’est que retarder l’échéance si vous ne vous décidez pas aujourd’hui).
  • Vous en avez déjà un ? Parfait, mais est-il doté des nouvelles normes obligatoires (site accessible via une tablette, un téléphone portable par exemple) ? En avez vous vraiment la maitrise (pour ajouter une nouvelle information)? Savez-vous si il est réellement visité ?

 

N’avez vous pas besoin également d’un outil de gestion des Alertes pour les habitants, relatif aux risques météorologiques ou technologiques ?

 

Que de questions qu’il est important de se poser afin de commencer sereinement dès aujourd’hui ce mandat de 6 ans :

  1. en faisant les bons choix,
  2. donc en s’équipant des bons outils,
  3. donc en se faisant accompagner par les bons partenaires !

 

 

UDM 24

Union des Maires du Département de la Dordogne

Cogitime (société de Dordogne) a été sélectionnée pour accompagner et réaliser le site internet de l’UDM 24 (L’Union des Maires du Département de la Dordogne). C’est la mise en place d’un formidable outil qui, grâce à la collaboration des 557 Mairies du département de la Dordogne et de ses EPCI, permettra notamment à chacun d’entre nous de retrouver l’annuaire de nos élus locaux ainsi que les informations des Mairies. Un annuaire « en ligne » donc facilement et systématiquement mis à jour en temps réel.

>> http://www.maires-dordogne.fr

Témoignage

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone