9
Mar
2014

Est ce que votre gestion des achats est optimisée en 2014 ?

 

La gestion des achats est un processus souvent négligé dans l’optimisation des flux de l’entreprise. process achat cogitimePourtant, elle peut rapidement se complexifier et devenir chronophage.

 

Pour les petites et grandes entreprises, des solutions adaptées existent avec comme principaux axes de performance :

  • Une meilleure gestion de la relation avec ses Fournisseurs.

C’est illustré par un annuaire unique et à jour comportant les coordonnées des fournisseurs, un historique des événements importants (Téléphone, mail, rendez-vous, …) et l’ensemble des factures, bons de commandes, … accessibles en un clic.

  • Un suivi de l’ensemble des demandes de prix par affaire et par Fournisseur.

Optimiser la duplication d’une demande de prix d’un fournisseur pour un autre; suivre chaque jour les demandes à envoyer et celles reçues.

  • Une simplification de la mise à jour des tarifs

Pour faciliter la mise à jour du tarif d’un produit, il faut pouvoir le faire depuis différents documents (demande de prix, bon de commande, bon de réception, fiche produit). La mise à jour par une personne à une étape du processus sera profitable à tous les collaborateurs de l’entreprise et automatiquement répercutée pour les futurs achats.

  • L’exploitation des nouveaux moyens de communication

Un clic pour envoyer une demande de prix par fax ou mail; un SMS pour confirmer l’envoi du paiement d’une facture; un bouton sur la fiche du fournisseur pour composer automatiquement son numéro de téléphone via son réseau téléphonique.

Alors, et vous, que faîte vous pour améliorer votre gestion d’achat ?…

 

Cogi-Performance est une solution permettant d’optimiser votre gestion d’achat. Sans aucune installation ni connaissance informatique, vous vous simplifiez la gestion en optimisant votre temps et celui de l’ensemble de vos collaborateurs.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone