7
Avr
2013

Le Service Client … un levier pour développer ses affaires !

Selon des études, l’exploitation de son portefeuille client coûte 3 à 8 fois moins cher que d’en trouver de nouveaux. Il est essentiel d’exploiter son fichier client si on souhaite maintenir, voir développer, son activité.

Même si les termes employés sont nombreux : CRM, GRC, … cela revient simplement à faire de la « gestion de la relation client ». Pour que celle-ci soit efficace, il est nécessaire d’utiliser ‘un outil optimisé pour son activité.

Voici les principaux points communs des outils de gestion de la relation client :
– une interface unique pour accéder à l’ensemble de ses clients et de leurs coordonnées;
– l’accès en un clin d’œil, à partir d’une fiche client, à l’historique des bons de commandes, tickets, factures, rendez-vous ou appels téléphoniques;
– la possibilité de relancer facilement les impayés en temps et en heure (un appel téléphonique, un e-mail ou un courrier amical de rappel reste plus efficace qu’une lettre de mise en demeure…).

Ainsi, il devient simple d’exploiter son fichier client pour :
– extraire & étudier les clients qui n’ont pas commandé depuis plus de 6 mois;
– lancer une campagne marketing (courrier ou e-mail) pour les réactiver avec une promotion ou simplement les informer d’un nouveau produit;
– accéder simplement au détail d’un document relatif à un client que vous avez au bout du fil, puisque ses documents sont numérisés et accessibles directement depuis sa fiche;
– pouvoir relancer en temps et en heure le renouvellement des contrats arrivant à échéance;
– envoyer automatiquement un SMS personnalisé pour rappeler un rendez-vous fixé plusieurs semaines à l’avance;
– informer, par l’envoi automatique d’un e-mail, de la fermeture d’un ticket S.A.V.
– …

Enfin, les nouveaux outils de CRM / GRC vous permettent d’accéder à vos données clients en temps réel, partout, et sans aucune installation chez vous (pas de serveur, ni de mise à jour, …). Qui peut dire après que l’informatique est compliqué ?

Personnaliser la relation avec ses clients est un facteur de fidélisation. Indépendamment de votre prestation, c’est  l’attention et la proximité qui feront que votre client restera attaché à vos services.

Et vous, que faîte-vous pour améliorer votre relation client ?…

Cogitime-SolutionCogi-Performance est une solution permettant d’optimiser votre relation client. Sans aucune installation, vous accédez à vos données en toute sécurité et simplicité.

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