12
Juil
2011

Chouette les vacances … forcées !

Chouette, le grand rendez vous avec la période des vacances annuelles !

Pour nous, chef d’entreprise et responsable d’entité, c’est souvent un des rares moments de l’année où l’on va pouvoir exploiter le temps pour prendre un peu de hauteur et aussi pour rattraper nos petites affaires laissées « en attente » : vous savez, tout ce que l’on met de côté pour « le jour où j’aurai le temps » !

Il est aussi intéressant de noter que cette mini retraite est souvent « forcée » tant l’activité économique se réduit inexorablement d’année en année sur cette période, et ce bien malgré vous. Dans une sphère économique où tout est réseaux, il n’a jamais été – et encore moins aujourd’hui – possible de se développer en toute autarcie (ce serait le comble pour une entreprise !).

Une des premières conséquences de ce jeu de réseaux : votre rythme doit se caler sur celui de vos clients, fournisseurs et partenaires. Si tous vos principaux interlocuteurs sur une même période stoppent ou ralentissent leurs activités, il est difficile de résister et donc … vous aussi vous monter dans le même train avant d’entrainer les autres entreprises qui comptaient encore sur vous pour résister !

Amis de la résistance, repassez plus tard et bonnes vacances !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone